Les Tutoriaux
Décors de Shaka1981
Les vitrines des Meilleurs décorateurs :


 
     
 
 
   
     
 
 
   
     
 
 
   
     

Les partenaires :

Le site de Pharaon

Le site Ma déesse

 
 
http://shaka1981.free.fr
http://shaka1981.free.fr

Thor de Phecda, Guerrier Divin de Gamma

Age : ?
Taille : ?
Poids : ?
Date de Naissance : ?
Groupe Sanguin : ?
Lieu de naissance : ?

Techniques de combat :

Titanic Hercules
Mjollnir Hammer

Etymologie du Personnage et Mythes associés :

Thor signifie le Tonnerre, c'est le fils d'Odin et de Jord (Fjordgyn, la Terre), il épousa Sif. Il fut tout d'abord un dieu du Tonnerre qui, avec son marteau magique, faisait naître les orages. Lancé par Thor, Mjollnir fracassait l'ennemi puis revenait dans la main du Dieu. Puissant, violent, gros mangeur, il dévorait un boeuf entier à chaque repas, et grand buveur, il jouissait d'un large prestige chez les peuples nordiques. De Jarnsaxa, il eut des enfants : Magni (fort), Modi (furie) et Thrud (force) qui aidèrent leur père dans sa guerre contre les géants.
Son char était tiré par deux boucs, Tanngnost et Tanngrisnir. Thor possédait des armes magiques. En plus de son marteau, il avait une ceinture qui décuplait la puissance, un gant de fer et un bâton, Gridarvol.
Ayant, comme beaucoup d'autres dieux la faculté de prendre des formes diverses et variées, il vécut, souvent accompagné de Loki, maintes aventures où il put faire preuve de se force et de sa vaillance. Il affronta Hrungnir, Gjalp la fille de Geirroed, Utgard et Skrymir, Thrym...
Lors des Ragnarok, il périra à cause du vénin du monstrueux serpent Jormungand.

Phecda, de l'arabe fekhah-al-dubb-al-akbar, la cuisse du grand ours, par allusion à sa position dans la constellation, pas tellement de rapport si ce n'est que Thor est le guerrier divin qui a les plus grande cuisse.

L'animal représenté :


L'animal que le socle de l'armure représente est le monstrueux serpent Jormungand, aussi appelé Midgardsorm. C'est le fils de Loki et d'Angerboda. Il était d'une telle laideur qu'Odin le jeta dans la mer où il continua à grandir à un point tel qu'il finit par faire le tour de l'enclos médian, le Midgard.
Aux Ragnarok, Jormungand sera tué par Thor, mais avant de mourir, il aura le temps de lui inoculer son venin.

La symbolique de la hache :

Au contraire de Thor (le dieu), Thor le guerrier divin possède des haches. Il s'agit d'arme de guerre, instrument de sacrifice, outil de travail, la hache est l'union du bois et du fer (ou de la pierre selon les civilisations). Dans maintes cultures, il est associée à l'orage. La hache était appelée il y a fort longtemps la pierre de foudre et passait pour éloigner les maladies des hommes et des animaux.
Instrument divin, la hache était souvent bipenne, c'est à dire qu'elle possèdait comme celle de Thor, deux tranchants. On en trouve trace dans de nombreux monuments de Crète ou de Mésopotamie. Elle était l'attribut de Teshub, le dieu hittite de l'orage, ou de Adad qui, avec elle, crevaient les nuages pour libérer la pluie fécondante.

Rapport entre le nom/caractère du personnage et les
mythes associées ou aux symboliques :

Thor comme le dieu qu'il représente est très puissant, il possède des haches à la place des marteaux du dieu et pourtant son attaque s'appelle "Mjollnir Hammer" = le marteau Mjollnir ! Les japponais n'ont pas du bien faire attention sur ce point, ou alors ils ont fait ce choix pour des raisons ésthétiques. Enfin, comme pour Siegfried et Fafnir, le socle de ce guerrier divin représente un monstre que le guerrier ou le dieu ont combattu dans la mythologie nordique.

 

http://shaka1981.free.fr

 

http://shaka1981.free.fr

     
© Copyright 2006
Design by Pharaon & Shaka1981