Les Tutoriaux
Décors de Shaka1981
Les vitrines des Meilleurs décorateurs :


 
     
 
 
   
     
 
 
   
     
 
 
   
     

Les partenaires :

Le site de Pharaon

Le site Ma déesse

 
 
http://shaka1981.free.fr
http://shaka1981.free.fr

Siegfried de Dubhe (Dolle), Guerrier Divin d'Alpha

Age : ?
Taille : ?
Poids : ?
Date de Naissance : ?
Groupe Sanguin : ?
Lieu de naissance : Asgard

Techniques de combat :

Odin Sword
Dragon bravest blizzard

Etymologie du Personnage et Mythes associés :

Siegfried : ou Sigurd ou même Sifrit, signifie "favorisé par la victoire", tout un programme ! Une tradition le dit fils adoptif de Regin. Il dut combattre le dragon Fafnir, sous les conseils de Regin qui voulu lui même l'assassiner. Mais Siegfried parvint à tuer le dragon Fafnir mais aussi Regin qui était perverti comme toute sa famille par Andvaranaut, l'anneau manudit d'Andvari (ou Alberich). En tuant Fafnir et en buvant son sang, il pris une des connaissances du Dragon, celle de comprendre le language des oiseaux, ce qui lui permit de comprendre la trahison de Regin. Mais Siegfried fut lui aussi prit dans la malédiction de l'anneau, et il commença à ignorer sa compagne Brunehilde, qui le coeur brisé, le fit assassiner avant de se suicider.

Dubhe : de l'arabe dubb, qui signifie "ourse", normal étant donnée que c'est l'étoile alpha de la constellation.

L'animal représenté :


Le socle de Siegfried représente Fafnir le dragon de la légende du héros. Fafnir ou Fafner signifie "qui étreint". Au début il s'agit du fils du fermier magicien Hreidmar, il tua son père qui avait porté l'anneau maudit par Andvari avec la complicité de son frère Regin. Il s'empara du trésor et se transforma en dragon pour mieux le protéger. Beaucoup de héros en quête de gloire ou de fortune trouvèrent la mort en le combattant. L'un d'eux, Sigurd ou Siegfried, attendit le passage du dragon et lui plongea son épée dans le corps. Fafnir, avant de mourir, prit le temps de lui enseigner les choses sacrées. Siegfried fit cuire le coeur de son ennemi mais se brûla un doigt qu'il porta à sa bouche. Aussitôt, il comprit le language des mésanges et des oiseaux qui lui conseillèrent de tuer Regin car il nourrissait à son égard de sombres desseins.

Rapport entre le nom/caractère du personnage et les
mythes associées ou aux symboliques :

A personnage charistmatique, on fait des efforts, ici comme vous l'aurez lu tout est lié. Siegfried (le guerrier divin) passe pour le héros des plaines du Nord, et possède l'armure du dragon qu'il a tué. Ses attaques évoquent aussi le dragon, enfin la signification de Siegfried (promis à la victoire) prend tout son sens dans la série, même si à la fin il doit se sacrifier pour tuer Sorrento (qui ne mourra pas d'ailleurs), triste destin pour ce héros.

 

http://shaka1981.free.fr

 

http://shaka1981.free.fr

     
© Copyright 2006
Design by Pharaon & Shaka1981