Les Tutoriaux
Décors de Shaka1981
Les vitrines des Meilleurs décorateurs :


 
     
 
 
   
     
 
 
   
     
 
 
   
     

Les partenaires :

Le site de Pharaon

Le site Ma déesse

 
 
http://shaka1981.free.fr
http://shaka1981.free.fr

Shaka chevalier d'or de la Vierge

Age : 20 ans
Taille : 182 cm
Poids : 68 kg
Date de Naissance : 19 Septembre
Groupe Sanguin : AB
Lieu de naissance : en Inde
Lieu d'entrainement : Sur les rives du Gange
Maître : Peut être Bouddha lui même (cf passage de l'Hadès Chapter)
Disciple : aucun dans le manga

Techniques de combat:

Ten Bu Ho Rin ou châtiment du ciel
ROKU DO RIN NE ou Les Six mondes de la Métempsycose
TEN MA KO FUKU ou Le Trésor du Ciel
KARM
TEN KUU HA JA
CHI MI MOU RY OU HO
OM

Shaka peut aussi retourner les attaques dirigées contre lui et créer toute sorte d'illusion.

Etymologie du Nom du Chevalier :

Shakyamuni (Shakamuni, Shijiamouni) : Eveillé, fondateur du bouddhisme. Apparaît sous diverses appellations : le Bouddha (Hotoke, Fo), bouddha Shakyamuni (Shakamuni butsu, Shijiamouni fo), le vénéré Shakya (Shakuson, Shizun), le vénéré du monde (Seson, Shizun). Shaka est donc un descendant direct de Bouddha ou une réincarnation.

La constellation :

Cette constellation du Zodiaque immense n'est pas très facile à repérer. Seule l'étoile a, la brillante Spica ("l'épi" en latin), qui symbolise l'épi de blé tenu par la Vierge, permet de trouver son vaste pentagone central et ses lointaines extensions, censés figurer son visage et ses membres. C'est dans la constellation de la Vierge que se trouve, non loin de l'étoile Vindemiatrix, la plus formidable concentration de galaxies de notre région de l'univers. Ce grand amas de galaxies est difficilement ovservable avec des instruments simples. Les astronomes amateurs peuvent observer plusieurs dizaines de galaxies, mais les grands télescopes ont permis d'en photographier près de trois milliers (source astrosurf.com).

Les mythes associées à cette constellation :

La Vierge représente une idée abstraite : la Justice. Elle est dessinée dans le ciel sous l'aspect d'une jeune fille, souvent munie de grandes ailes. La seule étoile très brillante s'appelle l'Epi (de blé), que la jeune fille porte dans sa main. La légende nous dit que la Justice n'est plus sur la Terre. On ne peut s'empêcher de voir dans cette interprétation une vision pessimiste de la nature humaine et de son histoire. Dans le mythe des races successives, les hommes sont de moins en moins justes et de plus en plus mauvais.

Il fût un temps où le monde vivait en harmonie. C'était il y a bien longtemps, après que le Soleil et les étoiles eurent pris leur place au-dessus de la Terre porteuse de vie.

La race d'or :
Les 1ers hommes crées en ce temps là ne tourmentaient pas la Terre pour les récoltes car la Terre féconde leur apportait de suffisantes récoltes. Tous avaient des parts égales de nourriture, il n'y avait aucunes disputes ni querelles car ils vénéraient leur reine la Vierge Diké, la Justice, qui vivait parmi eux.

La race d'argent :
Mais ces hommes disparurent, et ceux qui leur succédèrent ne se contentaient plus des fruits de leur terre féconde. On lança des navires sur la Mer pour ramener d'autres saveurs. A l'arrivée des navires (et tous ne revenaient pas) chacun comptait sa peine et réclamait ce qu'il croyait lui être dû. Pourtant leur reine était tjours là ; la Vierge ne résidait plus parmi eux, mais les rassemblait parfois sur de vastes collines. Elle leur parlait de Justice et les mettait en garde contre leur perversité :

"Quelle descendance dégénérée vos pères de la race d'or ont laissé derrière eux ! Et vous mettrez au monde des enfants pires encore ! Alors il y aura des guerres, des meurtres abominables et leur vie sera accablée de peine !"

Ayant dit ces mots, elle regagna les montagnes et laissa là les hommes qui la cherchaient encore des yeux. On a appelé cette race ainsi, car il restait en elle comme un reflet précieux de l'antique sagesse de l'âge d'or.

La race de Bronze :
Et elle vint cette race annoncée par la Vierge ! Les hommes de cette race forgèrent des couteaux pour égorger les boeufs et pour se repaître de leur chair ! Et ces couteaux servirent par la suite à tuer d'autres hommes pour imposer sa loi.

Horrifiée, la Vierge Justice s'envola vers le ciel et s'y fixa, refusant de revenir sur la Terre tant que l'injustice y serait maîtresse. Cependant, des âmes instruites, grâce aux Muses qui ont gardé le souvenir des temps anciens, cherchent à établir des lois justes et profitables à tous. Peut-être, après un long temps d'efforts, arriveront-ils à rapprocher de nous la Vierge de la Justice qui attend là-haut, tenant dans sa main une étoile brillante comme la flamme d'un espoir qui ne s'éteindra jamais.

Origine : L'Epi se trouve déjà dans la carte céleste des Babyloniens. Plus tard, les Grecs ont imaginé la forme de la Vierge tenant cet épi, mais ne l'ont pas intégré à la légende de la Vierge Justice.

Etoiles les plus brillantes de la constellation :
Spica (l'Epi), Vindemiatrix

Rapport entre le nom/caractère du personnage et les mythes associées à sa constellation ou aux symboliques :

Shaka peut être facilement rapproché de Diké la Vierge Justice, vu les connaissances accumulées au cours de sa formation de chevalier. Etant l'être le plus proche des dieux (car il a atteint le 8ème sens cf hypermyth), il ressemble aussi à cette déesse qui faisait le parallèle entre les hommes et les dieux. Tout cela est teinté de bouddhisme afin d'enrichir encore plus ce personnage, notamment au niveau de ces attaques.

 

http://shaka1981.free.fr

 

http://shaka1981.free.fr

     
© Copyright 2006
Design by Pharaon & Shaka1981