Les Tutoriaux
Décors de Shaka1981
Les vitrines des Meilleurs décorateurs :


 
     
 
 
   
     
 
 
   
     
 
 
   
     

Les partenaires :

Le site de Pharaon

Le site Ma déesse

 
 
http://shaka1981.free.fr
http://shaka1981.free.fr

Milo chevalier d'or du Scorpion

Age : 20 ans
Taille : 185 cm
Poids : 84 kg
Date de Naissance : 8 Novembre
Groupe Sanguin : B
Lieu de naissance : Grèce
Lieu d'entrainement : Grèce sur l'île de Milo
Maître : inconnu
Disciple : inconnu

Techniques de combat :

Restriction : l'immobilisation du Scorpion
Scarlet Needle attaque se finissant par Antares

Etymologie du Nom du Chevalier :

Son nom lui vient de la même île que celle où l'on a retrouvé le Vénus aux bras coupé : l'île de Milo, en plus le chevalier y a fait son entrainement, tout un destin...

Symbolique Générale du Scorpion :

Sa réputation de tueur d'homme n'est pas usurpée. Craint et pourtant vénéré en Egypte sous l'aspect de Selqit (déesse scorpion protégeant les sarcophages et les vases canopes, elle vieillait sur les intestins). Cet animal ornait des sceptres de Pharaons. Le scorpion passe pour être une créature maléfique, sournoise, se cachant dans le sable ou sous une pierre à attendre le moment propice pour frapper.

La constellation :

C'est une constellation du Zodiaque. Ce groupe d'étoiles évoque parfaitement la silhouette de l'animal, en particulier en ce qui concerne la queue, armée de son dard. L'étoile alpha est la géante rouge Antarès (qui signifie "ennemi d'Arès"). Le Scorpion, outre qu'il provoqua la mort d'Orion, semble vouloir s'attaquer à un pied d'Ophiucus(source astrosurf.com).

Les mythes associées à cette constellation :

La légende du Scorpion est lié à celle du Grand chasseur Orion. Un jour après de nombreux exploits, Orion partit pour l'île de Crète, où Artemis la chasseresse l'accueillit. La force et l'adresse d'Orion émerveillèrent la déesse et Orion éclatait d'orgueil. Il reçut d'elle un chien d'une grande taille qui rapportait dans sa gueule toutes les proies, même les plus grosses que son maître tuait.

Orion dit un jour à Artemis :
"Je suis capable de tuer tout ce qui est né de la Terre. Je te lance un défi ! Aucun être vivant ne peux échapper à mes armes de chasse."

Artemis ne put arrêter à temps ces paroles démeusurées qui offensaient la Terre toute puissante. Et la colère de la Terre éclata, l'île trembla, les collines s'ouvrirent en une large crevasse jusqu'aux pieds d'Orion. Il en sortit un immense scorpion. Le chasseur fut saisit de frayeur, pour la 1ère fois à la vue de cette énorme bête aux pinces relevées et à l'oeuil étincelant. Le scorpion s'approcha du géant et, d'un coup de queue recourbée, enfonça son dard rempli de venin dans le pied d'Orion. Ainsi mourut Orion, car personne ne peut résister à la colère de la Terre, mère de tous les êtres vivants. Artemis contemplait le corps d'Orion étendu.

Représentation céleste :

Artemis demanda au dieux des dieux de perpétuer le souvenir du grand chasseur en le plaçant parmi les constellations en compagnie de son grand chien.

"Le Scorpion ajouta-t-elle, il faut qu'on s'en souvienne aussi. Mais dès qu'il apparaîtra, qu'Orion disparaisse du ciel étoilé !"

Zeus accepta de mettre ces images dans le ciel afin de rappeler aux hommes que personne ne doit avoir une confiance excessive dans ses propres forces. Une bien belle légende à méditer...

Origine : le Scorpion formait une immense constellation déjà chez les babyloniens. Les Grecs en nommaient deux parties : le corps et les pinces. Plus tard, les pinces cédèrent leur place à la Balance de la Justice, particulièrement appréciée par les Latins qui y voyaient le signe sous lequel était né l'empereur Auguste (ou César selon les sources). Antares l'étoile la plus brillante représente l'oeuil du Scorpion, et elle était appelée par les Babyloniens "le feu rouge". Elle rivalise d'éclat avec Ares (Mars en latin), d'où son nom. Lorsque l'étoile rouge se trouve à côté de la planète rouge, le spectacle est grandiose !

Etoiles les plus brillantes de la constellation :
Antares, Dschubba, Sargas, Shaula

Rapport entre le nom/caractère du personnage et les mythes associées à sa constellation ou aux symboliques :

Il n'y a pas de rapport direct entre le nom du personnage et son signe cependant ses attaques et techniques de combat sont inspirées essentiellement par l'animal. Le caractère de Milo n'est pas celui d'un fourbe comme l'animal qu'il représente, c'est au contraire un chevalier noble avec une attaque pleine de compassion dont Hyoga et Kanon ont fait les frais avant que Milo ne se rende compte de ses erreurs. C'est bien en cela que ce chevalier est très noble.

 

http://shaka1981.free.fr

 

http://shaka1981.free.fr

     
© Copyright 2006
Design by Pharaon & Shaka1981