Saint Seiya & Moi
Qui suis-je ?
Hypermyth
Dossiers
Des mythes &
Saint Seiya

Fiches Persos

Ma Collection
Mes vintages
Mes myth cloths
Mes gashapons
Mes bottle caps et autres

Décors, Customs...
Mes décors et customs
Décors de Nene
Décors et Customs de Roukine
Mises en scène
Tutorials de décors
Délires section

 

Accueil - Plan du site - Livre d'or - Contact - Liens - Download sympas


Mime de Benetnash, Guerrier Divin d'Eta

Age : ?
Taille : ?
Poids : ?
Date de Naissance : ?
Groupe Sanguin : ?
Lieu de naissance : ?

Techniques de combat:

Stringer requiem
Kôsokuken


Etymologie du Personnage et Mythes associés :

Mime ou Mimir signifie "mémoire" ou "réflexion", ce géant gardait le puits de connaissance au pied de l'arbre Yggdrasil. Odin sacrifia un de ses yeux pour avoir le droit de boire l'eau du puits.
Une autre tradition dit que Mime fut envoyé en signe de paix avec Hoenir chez les Vanes. Pensant qu'on les avait trompés, les Vanes coupèrent la tête de Mime et la renvoyèrent chez les Ases. Odin la frotta avec des herbes pour l'empêcher de se putréfier puis récita des formules magiques afin de lui rendre la parole. Il put ainsi apprendre de nombreuses vérités que nul ne connaît.
Enfin dans la saga des Nibelungen, Mimir est un nain qui forge Balmung, l'épée magique de Siegfried.

Alkaïd ou Benetnash de l'arabe al-qa'id, le conducteur, par allusion à sa position et à une représentation ancienne de la constellation, regardée comme un cercueil précédé de pleureuses.

L'objet représenté :


Il s'agit d'une harpe, il fallait bien un musicien dans la bande pour respecter les critères Saint Seiya...c'est tomber sur Mime. Mais cependant la symboloque de la harpe nous donne quelque éléments : cet instrument à cordes était utilisé dans les banquets ou autres circonstances festives et agréable de la vie humaine. Le harpe avait aussi la faculté de permettre, par la beauté et la pureté de ses sons, à l'âme des défunts de trouver le royaume des morts. Selon les Eddas, les Nordiques avaient coutume de poser une harpe aux côtés des défunts avant d'allumer des brasiers funéraires.

Rapport entre le nom/caractère du personnage et les
mythes associées ou aux symboliques :

Ce personnage tourmenté à surtout des liens entre ses attaques et la symbolique de la harpe, instrument censé accompagné les morts grâce à son son d'une grande pureté, d'où le Stringer Requiem. Cependant, on ne note pas de rapport direct entre le nom "Mime" et le personnage dans la série quelque soit le personnage choisie dans la mythologie scandinave.