Les Tutoriaux
Décors de Shaka1981
Les vitrines des Meilleurs décorateurs :


 
     
 
 
   
     
 
 
   
     
 
 
   
     

Les partenaires :

Le site de Pharaon

Le site Ma déesse

 
 
http://shaka1981.free.fr
http://shaka1981.free.fr

Aiolia chevalier d'or du Lion

Age : 20 ans
Taille : 185 cm
Poids : 85 kg
Date de Naissance : 16 Août
Groupe Sanguin : O
Lieu de naissance : Grèce
Lieu d'entrainement : Au Sanctuaire, en Grèce
Maître : Aiolos chevalier du Sagittaire (dans le DA)
Disciple : aucun
Rapports familiaux : jeune frère d'Aiolos

Techniques de combat:

Lightening Plasma
Lighttening Bolt

Etymologie du Nom du Chevalier :

Son nom viendrait d'Eolia, dans l'Odyssée l'île d'Eolia est la demeure d'Eole, le maître des vents. C'est 1 île flottante, rocheuse, entourée d'un mur de bronze. Plus tard on l'identifia tantôt à l'île Strongylé (aujourd'hui Stromboli), tantôt à l'île Lipari, l'une et l'autre appartenant au groupe des Iles Eoliennes.

Symbolique Générale du Lion :

Le roi des animaux était chez les Egyptiens et les Babyloniens l'emblème de l'été. Il est la force, la puissance, le courage. Attribut d'Ishtar, d'Asarté, il était le gibier des rois, des princes et des héros. Gilgamesh, par exemple, affronta un lion à mains nues. Dans ces batailles, dans ces duels, le lion peut être l'incarnation du mal dont il convenait de protéger le peuple.
En effet, le fauve possède cette double symbolique. Il est un modèle pour le guerrier et pour le sage car il a ruse, hardiesse, puissance, mais aussi cette force tranquille, cette sérénité que le font marcher lentement. Il ne semble avoir rien à redouter des autres animaux. En revanche, il est tyrannique, belliqueux, susceptible, cruel et sanginaire.
La religion chrétienne exploite ces deux aspects antinomiques. Jésus est dit "Lion de Juda", ce qui n'empêche pas Pierre d'écrire : "le diable comme un lion rugissant rôde". Le lion fut souvent représenté dévorant une brebis ou un agneau. Le caractère démoniaque ne laisse alors aucun doute.

La constellation :

Cette magnifique constellation du Zodiaque est l'une des seules, avec le magnifique Scorpion, à ressembler réellement dans le ciel à l'animal qu'elle est censée représenter. Elle est donc très facile à reconnaître. L'étoile a, située au niveau du flanc du félin bondissant, est Régulus ("petit roi" en latin); l'étoile b est appelée Dénébola ("queue du lion" en arabe); sa crinière est représentée par Algieba et Adhafera, son museau par Ras Elased, ses griffes par Subra et son arrière-train par Zosma et Cheratan. L'arc d'étoiles qui part de Régulus est souvent désigné sous le nom de "faucille" et a en effet la forme de cet outil (source astrosurf).

Les mythes associées à cette constellation :

Cette constellation représente le fameux Lion de Némée qu'Héraclès du vaincre au cours de ces travaux. Mais cet énorme lion n'était pas un simple animal, les habitants de Némée disaient qu'une force divine l'habitait car sa peau faisaient glisser toutes les armes sur lui, et même Héraclès eu du mal à le vaincre, il mît 29 jours à le vaincre, sa réussite lui fût du au fait qu'il arrêta d'utiliser des armes classiques contre lui. Il le bloqua dans sa grotte grâce à des rochers empiler avec adresse et se jetta sur lui à son reveil pour lui assainer un coup de massue (qui se brisa), le lion rugît fort et Héraclès lui sauta dessus tel un tigre, passa sur son dos et l'étouffa avec ses bras puissants.

Représentation céleste :

C'est ainsi que périt le Lion de Némée, dont Zeus voulut conserver la mémoire en le dessinant dans le ciel avec des étoiles : sa crinière est arrondie, son corps s'étale largement et sa patte avant est marquée d'une étoile brillante.

Origine : Cette constellation était déjà appelaient par les Babyloniens "le lion".

Etoiles les plus brillantes de la constellation : Algeiba, Denebola, Regulus

Rapport entre le nom/caractère du personnage et les mythes associées à sa constellation ou aux symboliques :

Aiolia a le caractère fougueux et noble de la constellation qu'il repréente. Ces attaques sous des boules de feu, qui peuvent rappeler la symbolique du Lion en tant que soleil, animal de feu représentant l'été. Son nom lui n'a pas de rapport direct avec le reste, mais le point principal ici est comme pour Aldebaran, l'adéquation du caractère du personnage avec le caractère et la symbolique de l'animal.

 

http://shaka1981.free.fr

 

http://shaka1981.free.fr

     
© Copyright 2006
Design by Pharaon & Shaka1981